Organisées par le Club Immobilier Marseille Provence: 6ème assises de la Transition Ecologique

Rassemblées dans le plus beau cinéma de France , le cinéma EuropaCorp La Joliette, les participants des 6ème assises de la Transition Ecologique ont pu voir treize sociétés soucieuses de l’environnement et qui agissent ainsi au quotidien. Cathyope, Amstein + Walthert KTR Project, Ilya, R-aedificare, Anaxago, le programme immobilier « Seul sur mars », Cap Vert Énergie, Lemontri, le système « Smart Avenir Énergies » de GRDF, Linkcity Biotope, Lidl, l’association Geres ou même Indewatt Sunleavs étaient représentés.

Mais qui sont les organisateurs? Focus sur Le club immobilier marseille Provence: 

« Fondé il y a 16 ans par une poignée d’anciens camarades étudiants de l’école de Commerce Euromed Marseille, le Club Immobilier Métropole Provence rassemble désormais 44 membres et 5 membres honoraires dont les activités sont représentatives de la diversité des professions du monde de l’immobilier et du bâtiment.

La richesse de notre collectif d’entrepreneurs passionnés par leur métier et ambitieux pour leur Métropole est bien dans la diversité des personnalités qui le composent et l’étendue des compétences spécifiques de chacun. Cette agrégation d’expertises associée à notre volonté de conserver férocement une grande convivialité dans chacune de nos rencontres fait de notre Club, un club pas tout à fait comme les autres.

Échanges de bonne pratique, entraide, croisement d’expériences, maillage de compétences, le Club reste un lieu privilégié pour permettre à chacun de nous de se nourrir, de se former, de travailler ensemble et d’agir pour notre territoire.

Tous les membres du Club ainsi que ses partenaires s’investissent dans la vie civile au delà de leurs activités professionnelles avec la conviction que le monde économique et associatif fait bouger les lignes. »

Il est important de les connaitre ces membres du club car on comprend mieux leur implication extrême  dans la transition écologique et énergétique qui représente un enjeux de taille.

Dans un discours introductif, l’un des cinq présidents de la CIMP, Jérôme Dentz. « L’écologie est une priorité pour toutes les entreprises aujourd’hui. C’est un problème que l’industrie de la construction porte. » Il poursuit: « comment faire de l’exercice en réduisant son empreinte? » L’éventail des professions représentées ce matin a tenté d’apporter quelques réponses.

La matinée s’est terminée par une annonce. Un appel à projets pour les prochaines éditions.

Pour conclure, nus avons constaté que les projets étaient très ambitieux, très avancés et passionnant. La révolution est en marche pour le BTOB. 

WERECY est un acteur pour favoriser le recyclage dans le BTOC . Une ouverture pour élargir le débat pour les prochaines éditions. 

Photo de profil

Leo

Brand Manager

Related Posts

Les nouveaux consommateurs : On travaille pour des entreprises engagées ! La ligne directrice de ...
Leo
8 mars 2020
Organisées par le Club Immobilier Marseille Provence: 6ème assises de la Transition Ecologique ...
Leo
12 février 2020
Le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire Après 5 mois d'examen parlementaire et ...
Leo
3 février 2020
felis adipiscing vel, risus. suscipit Aliquam Aenean libero. diam Donec